boardex maroc

Boardex est une plaque de revêtement extérieur utilisée sur les murs extérieurs. Elle comporte une partie centrale renforcée anti-humidité et un mat de fibre de verre orange spécial.

Boardex est utilisée comme plaque d’appui sous toutes sortes de revêtement « notamment les bardages métalliques, PVC, les recouvrements décoratifs en briques ».

Boardex évite les déformations particulièrement observées sur les sofftes.

Boardex peut être coupée à l’aide d’outils standard pour cloisons sèches.

Boardex présente une bonne résistance contre l’usure, les déformations, la détérioration ou autres impacts susceptibles de survenir pendant le stockage.

La bande à joint spéciale doit être posée sur les joints de la plaque Boardex à l’aide de Probase (mastic de jointement à base de ciment).

Boardex doit être fixée tous les 20cm à l’aide de vis auto-foreuses et anticorrosion Drillex sur des profilés galvanisés

Domaines d’Application Boardex au Maroc

  • Sur les systèmes de murs extérieurs,
  • Derrière toutes sortes de recouvrements muraux « notamment les bardages métalliques, PVC, les bardages en bois et les recouvrements décoratifs en briques »,
  • Dans les pièces humides,
  • Pour toutes sortes d’application de soffites

* La bande à joint spéciale doit être posée sur les joints de la plaque Boardex à l’aide de Probase « mastic de jointement à base de ciment ».

* Boardex doit être fixée tous les 20cm à l’aide de vis auto-foreuses et anticorrosion Drillex sur des profilés galvanisés.

* Les types de profilés métalliques et les entraves doivent être sélectionnés en fonction du système.

* Le matériel isolant « EPS/XPS » devant être appliquant sur a surface de la plaque Boardex doit être fixé aux profilés métalliques à l’aide de goujons de fixation auto-foreurs.

* Pour les applications extérieures, les joints Boardex doivent être posés à la manière des joints de pierre.

* Pour préserver la rectitude des angles, des renforts d’angle à base de PVC doivent être utilisés.

Le revêtement Boardex a perturbé la conception des bâtiments commerciaux il y a plus de 30 ans et le système de barrière Boardex perpétue cette tradition d’innovation en intégrant 3 produits en un: le revêtement en gypse, la barrière hydrofuge et le pare-air.  en  intégrant le mat de fibre de verre et le noyau de gypse pour former une surface monolithique et hydrophobe qui bloque les eaux en vrac mais laisse passer la vapeur.

© Copyright 2014. Menuiserie Aluminium & Inox au Maroc.All Rights Reserved.